Rebondir après un échec
2 jours pour prendre du recul, partager et mettre en place des outils et méthodes pour rebondir
Durée
2 jours
12 heures
Public
Tout agent
Prérequis
Répondre au questionnaire préalable sur la plateforme en ligne
Objectifs de la formation
A l’issue de la formation, les participants seront capables de :
- Adopter une attitude proactive
- Identifier leurs perspectives d’évolution professionnelle
- Se projeter dans une nouvelle démarche
Modalités d’évaluation
La progression du participant, l’atteinte des objectifs et l’acquisition des compétences sont évaluées par le formateur tout au long de la formation
- Pendant : autodiagnostics – évaluation individuelle sur sa capacité à prendre du recul
- Post formation : évaluation de la mise en place de son plan d’actions
Indicateurs de résultats
Taux de satisfaction de la formation :
90 %
Atteinte des objectifs :
90 %
Taux de progression :
100 %
Taux de recommandation :
100 %
Programme
1– Renforcer l’estime de soi
- Connaître les différents niveaux d’estime de soi
- Repérer ce qui nous fait douter
- Rebondir après des échecs en tirant profit d’une analyse
- Adopter une attitude proactive face aux échecs
- La gestion de la positivité
2- Adopter une attitude proactive face aux échecs
-
- Poser un regard objectif sur ses actions et ses erreurs
- Gérer ses émotions
- Assumer la responsabilité
- Accepter
3 Apprendre de l’échec pour progresser
- Identifier les facteurs d’échec
- Analyser ses forces et ses faiblesses
- Impliquer son réseau professionnel
- Travailler sur sa résilience
- Développer sa stratégie de carrière
4 Se fixer des objectifs clairs pour rebondir
- Des objectifs SMART
- Définir son plan d’actions
- Evaluer ses progrès
Méthodes pédagogiques
Méthodes pédagogiques participatives et actives
- Accès personnel à la plateforme pédagogique Arrc’Adémie
- Une adaptation aux besoins des participants
- Des conseils, astuces et bonnes pratiques
- Des exercices d’entrainements pour progresser
Pour les participants en situation de handicap, merci nous contacter pour adapter les supports et les approches pédagogiques.
Exercices
- S’autoévaluer
- Analyse de ses forces / faiblesses
- Fixer des objectifs SMART