Management
Réussir son passage à une fonction cadre
Objectifs de la formation
- Appréhender les dimensions clés de ses nouvelles responsabilités ;
- Se former aux fondamentaux du management ;
- Réussir la mise en dynamique de sa nouvelle équipe ;
- Jalonner sa prise de fonction et bâtir son plan d’action personnel à 6 mois.
Contenu de la formation
- Se situer dans les 3 dimensions de son nouveau positionnement : cadre institutionnel, hiérarchie et collaborateurs ;
- Découvrir son style de management ;
- S’initier aux actes et outils clés de management ;
- La dimension individuelle de l’encadrement : mener un entretien en face à face ;
- La dimension collective de l’encadrement : animer et motiver son équipe ;
- Gérer les situations délicates ;
- Définir ses objectifs et critères de réussite à 6 mois pour présenter son plan d’action personnel.
Méthodes pédagogiques
Apports théoriques et méthodologiques, retours d’expérience et partage de pratiques ;
Mises en situation et préparation à l’action en intersession.
Sessions INTER pour cette formation
Période(s) | Effectif | Inscription | ||
---|---|---|---|---|
Aucune session de formation à venir |