Management
Rédiger le dossier de carrière de ses collaborateurs
Objectifs de la formation
- Savoir déterminer les points clés d'un poste en faisant ressortir les enjeux et la finalité des missions confiées ;
- Analyser les activités de l'agent en les hiérarchisant ;
- Illustrer par des exemples concrets le degré d'autonomie, les prises d’initiatives et les compétences particulières de l'agent ;
- Rédiger de manière claire et efficace.
Contenu de la formation
Sur le fond :
- Analyse des fonctions occupées, le fonctionnement et le rôle dans une équipe ;
- Hiérarchisation des activités ;
- Analyse des facteurs indispensables à l'évolution d'un agent en faisant la différence entre connaissances, compétences, savoir-faire et savoir- être;
- Points forts et points à améliorer ;
- Objectifs pour l'année à venir.
Sur la forme :
- Le plan ;
- L'argumentation ;
- La lisibilité.
Méthodes pédagogiques
Avant la formation il est demandé aux stagiaires de faire parvenir au formateur des exemples de rapports qu'ils ont rédigés.
Le travail se fait sur les rapports des stagiaires. Les apports théoriques alternent avec des exercices pratiques.
Sessions INTER pour cette formation
Période(s) | Effectif | Inscription | ||
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Aucune session de formation à venir |