Management
Le management de proximité
Objectifs de la formation
- Connaître les rôles et missions du cadre de proximité pour mieux se positionner dans la chaîne hiérarchique ;
- Rendre plus efficace ses relations avec sa hiérarchie ;
- Savoir définir des objectifs et en faire un levier efficace de suivi d’activité ;
- Savoir développer le potentiel de son équipe et s’appuyer sur les ressources de chacun pour la mobiliser.
Contenu de la formation
- L’identification des situations d’encadrement ;
- Les logiques à mettre en œuvre dans un processus de changement, en tant que cadre de proximité ;
- La gestion des conflits ;
- L’entretien individuel : acte clé du management ;
- Le plan individuel d’action.
Méthodes pédagogiques
Apports théoriques, étude de cas pratiques, discussions-débats autour de cas concrets, retours d’expériences, jeux de rôles.
Sessions INTER pour cette formation
Période(s) | Effectif | Inscription | ||
---|---|---|---|---|
Aucune session de formation à venir |