Management

Réussir ses entretiens avec ses collaborateurs


Objectifs de la formation

  • Acquérir une plus grande aisance relationnelle en situation de face-à-face ;
  • Améliorer la structure de ses entretiens et les rendre plus efficaces ;
  • Faire de l’entretien individuel un lieu de motivation de ses collaborateurs ;
  • Différencier ses entretiens selon les situations et les interlocuteurs.

Contenu de la formation

  • Les différents entretiens comme actes clés de management ;
  • Explorer la dynamique et les dimensions multiples de la relation ;
  • Expérimenter le feed-back positif et structuré, l’écoute active, la reformulation;
  • Structurer un objectif, connaître sa stratégie d’objectifs et établir un contrat d’objectifs ;
  • Repérer, préparer et respecter les différentes étapes de l’entretien ;
  • Formaliser un plan d’action et de développement personnel ;
  • Moduler son attitude en fonction du degré d’autonomie de ses collaborateurs ;
  • Gérer les situations difficiles : blocage, manipulation, conflit;

Méthodes pédagogiques

Apports théoriques et méthodologiques, retours d’expérience et partage de pratiques ;
Mises en situation et préparation à l’action en intersession.

Sessions INTER pour cette formation

Période(s) Effectif Inscription
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Sessions INTRA pour cette formation

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