Management

Le management de proximité


Objectifs de la formation

  • Connaître les rôles et missions du cadre de proximité pour mieux se positionner dans la chaîne hiérarchique ;
  • Rendre plus efficace ses relations avec sa hiérarchie ;
  • Savoir définir des objectifs et en faire un levier efficace de suivi d’activité ;
  • Savoir développer le potentiel de son équipe et s’appuyer sur les ressources de chacun pour la mobiliser.

Contenu de la formation

  • L’identification des situations d’encadrement ;
  • Les logiques à mettre en œuvre dans un processus de changement, en tant que cadre de proximité ;
  • La gestion des conflits ;
  • L’entretien individuel : acte clé du management ;
  • Le plan individuel d’action.

Méthodes pédagogiques

Apports théoriques, étude de cas pratiques, discussions-débats autour de cas concrets, retours d’expériences, jeux de rôles.

Sessions INTER pour cette formation

Période(s) Effectif Inscription
Aucune session de formation à venir

Sessions INTRA pour cette formation

Nous contacter