Marchés publics

Les marchés négociés


Objectifs de la formation

  • Maîtriser les aspects réglementaires applicables à ce type de marchés ;
  • Etre en capacité de mener une négociation avec des candidats potentiels.

Contenu de la formation

  • La réglementation : principes fondamentaux à respecter ;
  • Procédures de négociation et règles du code des marchés publics : définition de la procédure adaptée, dispositions du code applicables à la procédure adaptée (contraintes à respecter ; conditions de mise en œuvre ; modalités de déroulement de la négociation) ;
  • Les possibilités de négociation au dessus des seuils européens : les procédures de l’article 35 ;
  • Le cas particulier de certains marchés de maîtrise d’œuvre et des marchés sur concours ;
  • La procédure du dialogue compétitif ;
  • La négociation dans le cadre de l’achat public : les deux dimensions de la négociation d’achats, préparer l’argumentaire d’achat et la réponse aux objections ;
  • Conduire la négociation : la situer dans le processus d’achat, temps fort de l’achat, conduire l’entretien de négociation avec le vendeur, suivre et évaluer les prestations fournies.

Méthodes pédagogiques

Apports théoriques sur la réglementation illustrés d’exemples ou de cas pratiques ;
Des études de cas et des mises en situation favoriseront l’appropriation des outils de négociation.

Sessions INTER pour cette formation

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