Efficacité professionnelle

Entretien dans le travail social


Objectifs de la formation

  • Se perfectionner dans la conduite d’entretien ;
  • Adapter son attitude pour répondre de façon positive dans toute situation d’entretien ;
  • Améliorer sa capacité d’analyse de sa pratique professionnelle.

Contenu de la formation

  • Les différentes formes d’entretien : directif, semi-directif, non directif ;
  • Comment préparer chaque entretien : définition d’objectifs, de consignes, de guide d’entretien ;
  • Les caractéristiques de l’entretien d’aide : les différentes attitudes, l’importance du contexte et du départ de l’entretien pour la mise en place de la relation ;
  • Les différents interlocuteurs ;
  • La conclusion de l’entretien.

Méthodes pédagogiques

Apports théoriques ;
Analyse de situations professionnelles exposées par les participants ;
Mises en situation de cas difficiles.

Sessions INTER pour cette formation

Période(s) Effectif Inscription
Aucune session de formation à venir

Sessions INTRA pour cette formation

Nous contacter