Les épreuves orales des concours et examens

Oral d'adjoint administratif : mise en situation professionnelle


Objectifs de la formation

  • Mieux maîtriser son comportement verbal et gestuel pour rendre sa communication orale plus efficace ;
  • Utiliser efficacement le téléphone en respectant les règles d'accueil et de communication ;
  • Savoir organiser son temps.

Contenu de la formation

  • Accueil et communication téléphonique :
    • la présentation, le filtrage et la clarification de la demande,
    • les expressions à éviter ou à privilégier
    • écoute, reformulation, questionnement et réponse,
    • la prise de messages et la retransmission ;
  • Le classement et la présentation des éléments d’un dossier ;
  • La gestion du temps : le dégagement des priorités, l'élaboration et la gestion de plannings ;
  • Épreuve de dactylographie.

Méthodes pédagogiques

Apports didactiques, exercices pratiques, jeux de rôle, mises en situation dans les conditions du concours (utilisation du caméscope).

Sessions INTER pour cette formation

Période(s) Effectif Inscription
Aucune session de formation à venir

Sessions INTRA pour cette formation

Nous contacter